Le cours Clovis rend hommage au Colonel Arnaud Beltrame

Lundi 26 mars, à l’assemblée du matin, les élèves du cours Clovis ont mis les drapeaux en berne en hommage au sacrifice du Colonel Arnaud Beltrame et en mémoire des victimes de l’attentat de Trèbes.

Ce matin-là, les mots que nous prononçons à chaque lever des couleurs résonnaient plus fortement que d’habitude : “(…) nous hissons ces drapeaux en mémoire de ceux qui sont morts pour que nous restions Français (…)”.

Les mots que le directeur nous lance à chaque fin d’assemblée aussi avaient plus de force : “Bonne journée, croyez en vous et soyez des héros”.

Avant la minute de silence, nous nous sommes rappelés deux choses. La première c’est que c’est grâce à des héros comme le Colonel Beltrame, prêts à donner leur vie pour les autres et pour la France que notre pays s’est construit. La seconde c’est qu’à notre échelle nous sommes tous responsables de protéger le plus faible.

A la fin, le directeur nous a annoncé que si sa famille l’accepte, il y aura l’an prochain une équipe “Colonel Beltrame” au cours Clovis !

0 Commentaire

Laisser un commentaire