Les établissements Espérance Ruralités ont vocation à accueillir principalement des jeunes issus de milieux modestes ou défavorisés. Jusqu’à présent, leurs parents n’avaient pas les moyens d’inscrire leurs enfants dans le privé. C’est pourquoi, au Cours Clovis de la Fère, les frais de scolarité demandés aux familles sont bas. Ils représentent en moyenne 45€ par élève et par mois.

Le coût réel de la scolarité d’un élève dans un établissement Espérance Ruralités est de 5000€ (soit 63% du coût d’un collégien dans l’enseignement public). Ainsi, la contribution demandée aux familles ne représente que 10% du coût de la scolarité. Elle n’en est pas moins indispensable pour encourager l’investissement des familles dans le projet éducatif de leur enfant.

Hors contrat, le cours Clovis ne reçoit, à ce jour, aucun financement public. Pour vivre, il dépend exclusivement de la générosité de bienfaiteurs particuliers, d’entreprises et de fondations qui font des dons à la Fondation Espérance Ruralités pour soutenir son action au service de la jeunesse des zones rurales.

Ils soutiennent Esperance Ruralités