Journée portes ouvertes au cours Clovis !

Samedi matin 8 heures 30, le froid est saisissant, les flocons rappellent que l’hiver est là, et bien là. Habituellement dans leur lit de si bon matin, les élèves sont cette fois-ci sur le chemin du collège. Mais ils ne viennent pas suivre un cours de mathématiques : ils viennent, car c’est à eux qu’incombe la lourde responsabilité de présenter le cours Clovis aux portes ouvertes !

10 heures précises, les premiers visiteurs arrivent et découvrent les locaux. Ils discutent avec les professeurs des méthodes d’enseignement, boivent un café chaud avec les parents d’élèves, venus pour l’occasion. Les intéressés se succèdent et semblent tous véritablement conquis. Ils sont notamment interloqués de voir des collégiens si souriants.
Sur les coups de 11 heures, monsieur le directeur présente le collège. Explique quelles sont nos valeurs, notre pédagogie, nos méthodes, mais aussi nos emplois du temps.

Le bilan ? De nombreuses demandes d’inscription pour l’année prochaine ! Un réel succès. Pour ceux qui n’ont pas pu être des nôtres, pas de panique, les prochaines portes ouvertes auront lieu le 26 mai !

0 Commentaire

Laisser un commentaire