Maeva, Clara demande à faire partie du cours Clovis

Vendredi dernier, comme tous les vendredis nous nous rassemblons pour baisser les couleurs. Mais cette fois-ci, le rassemblement prend une tonalité particulière, celle de la remise des uniformes ! Événement qui marque l’entrée officielle des nouveaux élèves au cours Clovis ! En acceptant de porter cet uniforme, ils montrent qu’ils adhèrent en pleine conscience aux valeurs de l’école.

Depuis le début de l’année, monsieur le directeur a pris le temps de leur expliquer la règle de vie du cours Clovis afin qu’ils puissent s’engager en vérité.

Les professeurs se mettent en place, un signe de tête du directeur, c’est parti ! Le carré se forme, les cris d’équipe sont lancés. Un silence solennel s’installe. Dylan, ayant émis le souhait de dire un mot à ses camarades, s’avance: « Bon les gars je voulais vous dire… Je trouve que depuis qu’on est ici, on se comporte mieux, on parle mieux et surtout… on sait écrire, maintenant ! Alors merci au cours Clovis ! »  Applaudissement général !  C’est sur ces paroles que la cérémonie s’ouvre.

« L’uniforme est un signe d’unité. Bien que vous soyez tous différents, vous faites partie d’un seul et même corps : le cours Clovis. Porter l’uniforme vous engage à en être digne et à briller par votre personnalité et votre travail plutôt que par les vêtements que vous portez », commence le directeur.

Le directeur : « Maeva, Clara demande à faire partie du cours Clovis. Vous avez pu la voir progresser ces derniers jours. Lui faites-vous confiance pour s’appliquer dans son travail, respecter les autres et faire honneur au collège ?
Le capitaine d’équipe : Oui, monsieur le directeur.
Le directeur : Et vous Clara, êtes-vous prête à respecter votre uniforme, à le maintenir propre et en bon état, et à vivre les valeurs du cours Clovis partout où vous le porterez ?
Clara : Oui monsieur le directeur, je ferai de mon mieux pour mériter mon uniforme.
Le directeur : Bienvenue au cours Clovis ! »
Des applaudissement retentissent tandis que Clara reçoit son uniforme.

Chaque nouveau sera appelé pour recevoir le sien. Tout près, se tiennent leurs parents et nous lisons dans leurs yeux une grande fierté.

« Croyez en vous et soyez des héros ! »

0 Commentaire

Laisser un commentaire