Un après-midi à la maison de retraite de La Fère

Chaque vendredi après-midi est l’occasion d’une sortie d’école. Cette fois-ci, le cours Clovis rend visite aux résidents de la maison de retraite de La Fère.

Après avoir salué Yvette, Jacqueline et tous les autres, les collégiens s’installent autour des tables. Ils vont jouer aux dames, aux petits chevaux ou encore aux cartes. Le but étant de passer du temps avec chacune des personnes présentes.

Les élèves doux, attentionnés, nous étonnent par leur calme et leur dévouement. Lia ramasse la cane de Roger, qui esquisse un sourire : il était plus rapide dans le temps ! Kylian prend le temps de répéter les choses à Louise et Thérèse qui n’entendent plus très bien. Lorsque le jeu s’y prête, les questions fusent:

“Où habitez-vous? Vous faisiez quoi lorsque vous étiez plus jeune? Vous aimez La Fère ? Vous avez quel âge ?”

C’est un beau moment de rencontre intergénérationnelle ! Chacun goûte l’importance de ses liens qui nous racontent le passé et nous tournent vers l’avenir.

L’après-midi se déroule dans la bonne humeur et se clôture par un goûter que personne ne refuse ! Tous espèrent revenir bientôt car la prochaine fois, nous chanterons !

0 Commentaire

Laisser un commentaire