Un vendredi pas comme les autres

14 heures. Le déjeuner touche à sa fin, les élèves trépignent d’impatience : que vont-ils bien pouvoir faire cet après-midi ? Un cache-cache ? Des jeux de société ?

Amusés, les professeurs ne disent rien et gardent le silence. Lorsque l’un d’entre eux, tout à coup, invite tout ce petit monde à se rassembler par équipe afin de recevoir un message codé. Les capitaines prennent les choses en main et chacun se disperse sous le sceau du secret. Quelques minutes s’écoulent… Un silence presque inquiétant flotte dans l’air… Et soudain, une voix retentit : « Nous devons aller au parc Drouot pour faire une chasse aux œufs ! »

Nous tentons de ne pas partir dans la précipitation et de rester en rangs. En arrivant sur le lieu, les élèves reçoivent deux défis : rapporter le plus d’œufs et trouver le lapin d’or dissimulé dans une cachette introuvable ! Tous se prêtent au jeu, ils cherchent dans les arbres, sous les feuilles, parmi les fleurs et bosquets, s’organisent des courtes échelles. Leurs visages rayonnants témoignent d’une joie qui est belle à voir ! Les œufs sont engloutis aussi vite qu’ils ont été trouvés, le lapin d’or démasqué non sans difficultés. Une chouette journée en somme !

0 Commentaire

Laisser un commentaire